Définition
La balise <meta> permet normalement de fournir une description de votre site
par le biais de mots clés et de phrases décrivant votre site afin que les
moteurs de recherche référencent votre site au mieux, ceci est donc
l'utilisation la plus courante de cette balise mais, elle a d'autres fonctions
comme notamment, la redirection automatique vers une URL. Emplacement des balises meta
Les balises meta doivent être placées en tête du document HTML, entre les
marqueurs <head> et </head> (avant la balise <body>). Pour ce qui est des
frames, placez vos balises meta dans la page définissant vos frames (frameset),
cependant certains moteurs (comme hotbot) ont une fâcheuse tendance à mal
indexer les sites dits à frames. Diriger les robots de référencement Avec la valeur robots vous pouvez indiquer aux robots de
référencement comment référencer vos pages. Cette valeur possède plusieurs
attributs dont : - all : Le robot indexe tout (par
défaut) - none : Le robot n'indexe rien du tout - index :
Votre page est indexée - noindex : Votre page n'est pas indexée mais
il suivra les liens de cette page - follow : Le robot récupère les
liens de votre page pour les référencer plus tard - nofollow : Le
robot ne récupère pas les liens de votre page